
Salah el Achkar
Le 28.12.2013, révisé le 31.10.2019, et révisé le 15 Nov. 2021
Le carrefour de L’espionnage du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. Ce carrefour revient à l’époque des Phéniciens qui avaient initiés le troc et le commerce international, une habitude qui est devenue une nature chez ce peuple prêt à tout vendre en échange d’un intérêt qui croit personnel mais à l’État.
Hélas depuis le temps on n’a pas eux une éducation ni civique ni éducative pour dresser et éduquer ce peuple qui ne connait que ses droits et jamais ses devoirs, son peuple croit que chacun pour soi et Dieu pour tous.
La forte raison, c’est que son peuple fait semblant d’être pacifiste, tolérant, accueillant et, ignorant à la rigueur, qui essaye de défendre les biens du pays en son intérêts personnels, c’est un mauvais joueur vendu en partie qui fait aussi semblant d’être un simplet, mais trutant à la fois, et traitre en une autre partie malheureusement que cette tranche représente une majorité penchant vers le Nord, Nord/Est et l’Est en particulier le Sud du pays, avec une frontière assez perméable ouverte 365 jours de l’année, à grande partie, qui permet aux exploitants de ce Pays de pénétrer à tout moment par terre à pied ou motorisé, par air par des avions destructeurs et par mer par des frégates ou autres bâtiments de la fausse Marine illégale.
Alors que les voisins du sud regardent les tueries qui se déroules dans le monde Arabe en créant le Printemps Arabe pour réduire les Musulmans des deux Franges Sunnite et Chiite et les placer là où ils ont planifier pour eux, qui devienne Un Pays Sunnite, un Pays shiite, un pays Chrétien et un autre druze afin de pouvoir réclamer un Pays juif qui sera Israël l’ancienne Palestine, à l’abri des événements, car ce qui arrive au printemps arabe ne les touches pas directement, mais indirectement, juste au résultat où ils applaudiront les vainqueurs pour leur avoir donné un Pays basé sur leur religion respective comme ils le souhaitent, ils sont loin des crimes directes cette fois-ci mais des crimes indirects provoqués par eux UN projet de Herzele 1897 à Zurich afin de réveiller et réorganiser le Sionisme, qui fusse signée la promesse ou traiter de Joseph Belfort en 1917 , La terre promise.
Le Liban paye le pot cassé, pour l’objectif et le focus des certains,
Sa population est déchirée, elle s’arrache et s’effiloche entre elle tout le bien qui reste ou peut rester au présent et à terme.
Le Liban avait instruit et éduquer les autres, il avait transmis aux autres les valeurs des lettres, la navigation ( À ce jour tous les rameurs du monde prennent leurs forces en appelant leurs déesses Elissar en criant OH LISSA) (en plus quand jette l’enfant en hauteur on cri également HOPPA LISSA, la prise de la force de Elissar reste présente à jour et jusqu’à l’éternité.) Du port de Byblos , le droit et devoir, le troc et l’exportation, alors il est actuellement le dernier qui peut donner des leçons, sauf les leçons de désaccord, de l’instabilité, la corruption apprit par le Pays dominant et voisin, du multi confessionnalisme, du pluralisme politique et idéologique pourrie.
Dommage pour un pays qu’on l’a surnommé le paradis sur terre, hélas, tous ont abusé de ce territoire d’accueil pour faire un territoire de haine et de vengeance.
Je lance un cri d’appel aux Libanais résidents et émigrants, de se serrer les mains, de comprendre qu’eux seuls avec un Gouvernement neutre, peuvent résoudre leurs problèmes, qu’ils n’ont pas besoin des partenaires traîtres ou exploiteurs.
Le Liban est riche par ses différentes ressources actuelles et il sera plus riche par l’exploitation de son pétrole. Le PNB est parmi les plus élevés de la région.
Si vous Continuez à tendre la main à des ennemis qui vous exploitent, vous démolirez le Liban qui d’ailleurs tient juste au ravin.
Tendre la main à des partenaires sociaux économiques Occidentaux, c’est la meilleure solution pour que ce Pays reprenne sa bonne réputation de terre d’accueil.
Libanais, comprenez une fois pour toute que votre réussite est dans la reconstitution et la reconstruction de votre Liban, c’est d’être tous réunis sous la même bannière du Liban.
Cessez de faire la distinction, la discrimination, la destruction et la destitution.
Soyez positif et dites Vive le Liban.
